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Aucun musulman ne meurt en accomplissant l'une de ces six oeuvres sans qu'il ne soit garanti de rentrer au paradis

 
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après 'Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Six caractéristiques, aucun musulman ne meurt dans l'une d'entre elles sans qu'il soit garantie par Allah de rentrer au paradis:
- un homme qui est sorti pour le djihad (1), si il meurt il est garantie par Allah
- un homme qui suit un convoi funéraire, s'il meurt il est garanti par Allah
- un homme qui visite un malade, s'il meurt il est garanti par Allah
- un homme qui a fait les ablutions parfaitement puis est sorti vers la mosquée pour sa prière, s'il meurt il est garanti par Allah
- un homme qui s'est rendu vers un dirigeant pour l'honorer et reconnaître sa dignité, s'il meurt il est garanti par Allah
- un homme qui est dans sa maison, il ne médit aucun musulman (2) et ne leur fait aucun mal, s'il meurt il est garanti par Allah ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°3384)

(1) Le djihad signifie le fait de faire des efforts à la fois par la parole, la main, les biens et la plume afin de combattre le nafs (la partie de la personne qui la pousse vers le mal), les pécheurs, les innovateurs, les hypocrites et les mécréants dans le but que la parole d'Allah soit la plus haute.
(voir Zad Al Ma'ad de l'imam Ibn Qayim Al Djawziya vol 3 à partir de la page 9)

Je précise et j'insiste sur le fait que le djihad, comme les autres adorations, ont des conditions à respecter et des règles qui lui sont précises afin qu'il soit agrée et pas détesté par Allah.
(voir Ar Rad Ala Al Akhnai de Cheikh Al Islam Ibn Taymiya p 607)

Je précise également que le fait de tuer des mécréants dans des attentats comme cela se passe à notre époque ne fait ni partie de l'Islam ni partie du djihad.
(Voir Bi Ayi Aqlin Wa Din Yakoun Al Tadmir Jihadan de Cheikh Abdel Mouhsin Al Abad)

(2) La médisance est le fait de dire de son frère, en son absence, une chose qu'il n'aimerait pas entendre même si cette chose est vrai.
Voir le lien suivant :Qu'est ce que la médisance ?
Ainsi que le lien suivant :Il te suffit de mentionner ce qui se trouve vraiment chez ton frère


عن عائشة رضي الله عنها قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : خصال ست ما من مسلم يموت في واحدة منهنّ إلاّ كان ضامنًا على الله أن يدخله الجنة :
رجل خرج مجاهدًا فإن مات في وجهه كان ضامنًا على الله
ورجل تبع جنازة فإن مات في وجهه كان ضامنًا على الله
ورجل عاد مريضًا فإن مات في وجهه كان ضامنًا على الله
ورجل توضأ فأحسن الوضوء ثم خرج إلى المسجد لصلاته فإن مات في وجهه كان ضامنًا على الله
ورجل أتى إمامًا لا يأتيه إلا ليعزره ويوقره فإن مات في وجهه ذلك كان ضامنًا على الله
ورجل في بيته لا يغتاب مسلمًا ولا يجر إليهم نقمة فإن مات كان ضامنًا على الله
(رواه الطبراني و صححه الشيخ الألباني في السلسلة الصحيحة رقم ٣٣٨٤)
 




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